Crohn et Colite Canada prend répond à la décision de l’Ontario d’adopter une politique de substitution non médicale

Crohn et Colite Canada prend répond à la décision de l’Ontario d’adopter une politique de substitution non médicale

Des patients et des gastroentérologues ont créé un outil à l’intention des décideurs provinciaux sur la façon de minimiser les effets indésirables d’une politique de substitution non médicale pour les Canadiennes et Canadiens atteints de maladies inflammatoires de l’intestin.   

TORONTO (ONTARIO) (20 décembre 2022) 

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui qu’il mettrait en œuvre une politique de substitution non médicale. La politique entrera pleinement en vigueur le 29 décembre 2023 et sera précédée d’une période de transition de neuf mois commençant le 31 mars 2023. Crohn et Colite Canada reconnaît que cette décision est préoccupante pour les Ontariens vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) et s’engage à collaborer avec le gouvernement afin de réduire au minimum et de toutes les manières possibles les effets indésirables sur les Ontariens atteints de MII.

Plus tôt cette année, Crohn et Colite Canada a créé une matrice de décision élaborée par des patients et des gastroentérologues en s’appuyant sur leur expertise vécue et clinique combinée de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. La matrice de décision des patients pour la substitution non médicale est un outil destiné à fournir aux décideurs gouvernementaux des renseignements essentiels sur les effets qu’une telle substitution aura sur la population atteinte de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse. Elle segmente les groupes de patients et évalue la probabilité d’effets indésirables par rapport à la gravité de ces derniers pour repérer les groupes à haut risque qui devraient être exclus ou qui devraient être inclus ultérieurement dans une politique de substitution non médicale. 

Crohn et Colite Canada accueille l’opportunité de discuter de cet outil, ainsi que d’autres stratégies avec le gouvernement de l’Ontario alors que les deux parties travaillent de concert à l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de MII en Ontario. 

Voyez pourquoi c'est important


À PROPOS DE CROHN ET COLITE CANADA

Crohn et Colite Canada s’efforce sans relâche de trouver des remèdes curatifs pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse afin d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par ces maladies chroniques. Grâce au soutien de bénévoles, de chercheurs, de donateurs et de la communauté, nous transformons la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite par la recherche, des programmes à l’intention des patients, la défense des droits des patients et la sensibilisation du public aux MII. 

 
 – – –


Pour obtenir plus d’information, consultez le site crohnetcolite.ca et suivez-nous @ayezducran sur Twitter, Facebook et Instagram.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous à media@crohnsandcolitis.ca

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt