La Marche Gutsy passe le cap des 50 M$ de dons

Participants Gutsy Walk avec une pancarte

L’événement de collecte de fonds annuel de Crohn et Colite Canada a permis de recueillir 2,2 M$ de dons cette année, et ceux-ci sont encore acceptés jusqu’au 11 juillet

TORONTO, Ont. — Le plus grand événement de collecte de fonds destiné à la recherche et à la sensibilisation de Crohn et Colite Canada a permis de recueillir plus de 50 M$ depuis sa création il y a 27 ans.

De retour en personne après une interruption de deux ans à cause de la pandémie, la Marche Gutsy de 2022 a permis de recueillir plus de 2,2 M$ jusqu’à présent, et la fenêtre pour recevoir des dons reste ouverte jusqu’au 11 juillet, afin d’atteindre l’objectif de la campagne de cette année — un objectif de 2,9 M$.

« Revoir des gens se rassembler pour soutenir les personnes qui vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse a été mémorable. La créativité et la passion des bénévoles, des participants et des équipes ont été une source d’inspiration, a déclaré Lori Radke, présidente et cheffe de la direction de Crohn et Colite Canada. Partout au pays, un message fort a été envoyé : nous sommes mobilisés pour trouver un traitement curatif contre ces maladies qui durent toute la vie. Nous remercions notre incroyable communauté pour son soutien envers cette cause, et nous remercions notre réseau de bénévoles qui ont travaillé avec acharnement pour donner vie à l’événement. »

Plus de 3500 personnes ont assisté à l’une de 53 Marches Gutsy en personne qui ont été organisées partout au Canada le 5 juin. 17 événements supplémentaires ont été organisés virtuellement.

Cet événement qui s’adresse à toute la famille est le plus grand événement de collecte de fonds de Crohn et Colite Canada consacré à la recherche. Il rassemble les Canadiens pour soutenir les 300 000 personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin (MII). Depuis sa création en 1996, la Marche Gutsy a aujourd’hui permis de recueillir plus de 50 millions de dollars destinés à des programmes de soutien et de recherche novateurs portant sur les traitements curatifs.

Si vous avez manqué la marche de cette année, mais que vous souhaitez encore nous soutenir, rendez-vous à gutsyenmarche.ca pour faire un don.

Ensemble, nous marchons pour mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite.

AU SUJET DE LA MARCHE GUTSY

Organisée chaque année par Crohn et Colite Canada, la Marche Gutsy est la plus grande collecte de fonds au Canada consacrée à la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). La Marche Gutsy est une journée amusante, familiale et non compétitive pendant laquelle les participants marchent pour soutenir les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Les gens marchent généralement cinq kilomètres, mais n’importe quelle distance et n’importe quelle activité au sein de la communauté le jour venu est importante! Les participants peuvent parcourir n’importe quelle distance avec laquelle ils sont à l’aise. Depuis 1996, les Canadiens d’un océan à l’autre se mobilisent, qu’il neige ou qu’il vente, pour soutenir notre cause. La Marche Gutsy a permis de recueillir plus de 50 millions de dollars pour la recherche et les programmes, le tout grâce aux participants, aux donateurs, aux bénévoles et aux commanditaires qui ont à cœur de faire une différence.

Restez à l’écoute des mises à jour concernant la Marche Gutsy de cette année! Pour cela, consultez nos réseaux sociaux, @ayezducran@gutsyenmarche et gutsyenmarche.ca. Et si votre adresse ne figure pas encore sur notre liste de distribution, vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir des nouvelles de la Marche Gutsy directement dans votre boîte de réception!

AU SUJET DE CROHN ET COLITE CANADA

Crohn et Colite Canada est le seul organisme de bienfaisance national composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies. Parmi les organismes caritatifs en santé du monde entier, nous sommes l’un des deux plus importants bailleurs de fonds destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. Depuis 1974, nous avons investi près de 140 M$ dans la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin. Ces efforts ont entraîné d’importantes découvertes dans les domaines de la génétique, de la flore microbienne intestinale, de l’inflammation et de la réparation cellulaire, et jeté les bases de la conception de nouveaux traitements ou de leur amélioration. Nous transformons la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux formes les plus courantes de MII) grâce à la recherche, des programmes à l’intention des patients, la défense des droits et des actions de sensibilisation.

Pour plus d’informations sur Crohn et Colite Canada, rendez-vous à crohnetcolite.ca.

Pour plus d’information, veuillez contactez media@crohnsandcolitis.ca