Pleins feux sur un ancien récpipiendaire de bourses d'études : Taylor Stocks

Pleins feux sur un ancien récpipiendaire de bourses d

La date limite pour la présentation des demandes de bourses d’études AbbVie sur les MII de 2020 approche. Nous profitons de ce moment pour prendre des nouvelles de nos anciens récipiendaires afin d’en savoir davantage sur les belles initiatives auxquelles ils participent au sein de la communauté de la maladie de Crohn et de la colite et autour de celle-ci.

Avant l’arrivée de l’échéance du programme de bourses d’études AbbVie sur les MII 2020, nous avons communiqué avec nos anciens lauréats pour savoir comment se déroule la vie après avoir reçu une bourse et son incidence.
Taylor a reçu un diagnostic de colite ulcéreuse en 2018, mais il n’a pas laissé cette maladie l’empêcher de viser l’excellence. Après avoir obtenu trois diplômes et inscrit à son actif des performances artistiques et quelques publications, Taylor a reçu la bourse d’études AbbVie sur les MII en 2019 et prépare actuellement un doctorat à l’Université Memorial. 
 
Restez à l’affût du tout premier album qu’il conçoit.
Écrivain et interprète talentueux, Taylor est un ardent défenseur des communautés inclusives, notamment des personnes aux prises avec des maladies chroniques et des gens aux diverses identités de genre.
 
Qu’avez-vous fait ou que faites-vous actuellement dans la communauté Crohn et Colite?
Je m’emploie à établir la communication non seulement avec les personnes qui souffrent d’une MII, mais également avec toute personne souffrant d’une maladie auto-immune ou chronique. Échanger avec les autres permet d’entamer des discussions qui nous aident à améliorer notre vie de manière durable. Ces discussions sur les conséquences de vivre avec diverses maladies auto-immunes, surtout celles qui peuvent entraîner un inconfort, créent une communauté d’une inclusivité sans précédent puisqu’elles nous permettent d’être vraiment sensibilisés aux épreuves similaires que traversent d’autres personnes. J’établis des liens avec les gens sur les médias sociaux par l’intermédiaire de publications et groupes sur Facebook, ainsi qu’en personne, par exemple, à ma clinique de perfusion. L’établissement d’une communauté est essentiel pour avoir une vie saine, satisfaisante et connectée.
 
Quelles incidences la bourse d’études AbbVie sur les MII a-t-elle eues sur votre parcours académique?
Grâce à la bourse d’études AbbVie, j’ai pu effectuer les travaux universitaires à un bon rythme, tout en m’accordant des périodes de pause, du moins, autant qu’un étudiant universitaire puisse se le permettre, bien sûr! Puisque je n’avais pas besoin d’avoir un emploi à temps partiel, j’ai pu me concentrer davantage sur mon bien-être et d’autres aspects de ma vie, comme les études, l’alimentation et le repos. À titre de doctorant, on peut être confronté à d’importantes difficultés financières, et c’est pourquoi je suis très reconnaissant d’avoir obtenu une bourse d’études dans le cadre de ce programme. Qu’en est-il du tout premier album que je prépare? Grâce à l’aide reçue dans le cadre de la bourse d’études, j’ai pu y travailler davantage.
 
Quel conseil donneriez-vous aux étudiants qui comptent présenter une demande pour obtenir la bourse d’études?
N’hésitez pas à présenter une demande! Je me rappelle avoir vu l’affiche pour le programme de bourses d’études à la fin du mois de juin. J’ai alors inscrit une note dans mon calendrier, car je me disais que pour une fois, le fait d’être malade serait peut-être un avantage!
Ne faites pas preuve d’humilité lorsque vous présentez une demande et faites valoir vos qualités! Partagez les façons dont vous avez surmonté les défis lancés par la maladie. Même si votre candidature a été refusée l’année précédente, cela ne signifie pas qu’elle le sera de nouveau cette année! Allez-y!

Pour en savoir davantage sur la bourse d’études AbbVie sur les MII et présenter votre demande, cliquez ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt