Mise à jour organisationnelle

White Crohn
Vous êtes un membre important de Crohn et Colite Canada et, pour cette raison, nous souhaitons vous informer que Mina Mawani ne fait plus partie de l'organisation. Au cours de ses cinq années au poste de présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada, Mina a joué un rôle essentiel dans l'avancement de notre plan stratégique quinquennal, en menant à bien d'importantes initiatives de recherche telles que le projet GEM, le réseau PACE et divers programmes destinés aux patients, ainsi qu'en tissant des liens au sein de notre communauté. Veuillez vous joindre à nous pour remercier Mina de ses nombreuses contributions et lui souhaiter beaucoup de succès pour l'avenir.

L'année 2020 a été sans précédent alors que nous avons dû nous adapter aux réalités de la COVID-19. Mais, si beaucoup de choses ont changé au cours de la dernière année, une chose reste très claire : notre promesse de trouver des remèdes et d'améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par ces maladies dévastatrices. Le travail que nous accomplissons est essentiel pour la recherche sur les MII au Canada et pour apporter un soutien aux personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite. Nous vous remercions d'être à nos côtés et d'appuyer notre importante mission. 

Nous sommes d'ores et déjà à la recherche de notre prochain leader. En attendant que ce processus soit achevé, Susan Cowan quitte ses fonctions de membre du conseil d'administration pour devenir la directrice générale intérimaire de Crohn et Colite Canada. Susan est membre de la haute direction et compte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des finances, de la gestion des risques et des marchés financiers. Elle est une dirigeante respectée, aussi bien au travail que dans le milieu des affaires en général. 

Susan et moi sommes tous deux personnellement touchés par la maladie de Crohn et la colite dans notre vie familiale. Comme vous, nous avons réellement à cœur d'améliorer les choses pour les personnes souffrant de ces maladies imprévisibles et de contribuer au succès de notre organisation.

Nous vous remercions de votre soutien indéfectible et vous sommes très reconnaissants de tout ce que vous faites pour la communauté Crohn et Colite Canada. Nous nous réjouissons de poursuivre nos partenariats et nos collaborations.

Cordialement,
 
Mark Whitmore's signature

Mark Whitmore
Président du conseil
Crohn et Colite Canada

Susan Cowan's Signature

Susan Cowan
Présidente directrice générale 
Crohn et Colite Canada

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt