Shannon Epstein : Combiner la philanthropie et le bénévolat

Shannon Epstein

Shannon Epstein, c’est beaucoup de choses à la fois : elle est notamment l’une des principales bénévoles de Crohn et Colite Canada à Montréal. Elle a reçu un diagnostic de maladie de Crohn en 2013, la même année où elle a commencé à faire du bénévolat avec Crohn et Colite Canada.

Elle qualifie sa décision initiale de se joindre à l’organisme d’« égoïste ». Elle explique, « on m’a diagnostiqué une maladie chronique que je ne voulais pas endurer pour le reste de ma vie. Depuis le début de ma relation avec Crohn et Colite Canada, ma source d’inspiration a évolué. J’ai rencontré tellement de personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite et je comprends mieux l’impact de ces maladies sur le milieu de travail, la famille et la vie sociale. »

Shannon a ensuite fondé « Génération C », une initiative qui mobilise, responsabilise et permet de faire entendre la voix des jeunes Canadiens touchés par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Shannon a aussi été coprésidente de la section montréalaise de Crohn et Colite Canada, où elle a joué un rôle clé dans l’organisation de la Marche Gutsy annuelle et a établi plusieurs partenariats importants avec des commanditaires corporatifs. Récemment, elle a été élue au comité des finances, de la vérification et des risques par le conseil d’administration de Crohn et Colite Canada, où elle fournit des conseils et des informations financières à l’organisme. Cela lui permet de partager son sens des affaires en tant que CPA. Shannon est également l’invitée d’honneur au Gala annuel de Montréal présenté par la Pharmacie Michael Assaraf le 7 novembre 2024.

En plus de faire du bénévolat à Crohn et Colite Canada, Shannon est une mère dévouée qui parvient à harmoniser sa carrière et sa vie de famille

Comme elle l’explique, « la plupart des gens associent la philanthropie avec les dons sous forme de soutien financier. Pour moi, la philanthropie englobe le don sous de multiples facettes, notamment le temps, la formation sur divers sujets et la défense des droits, en plus du soutien financier. »

Découvrez plus de manières de vous impliquer à Crohn et Colite Canada. Crohn et Colite Canada remercie tous les bénévoles pour les merveilleuses manières grâce auxquelles ils donnent en retour à leur communauté en faisant don de leur temps.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt