Faits saillants de l’année

Logo de Crohn et Colite Canada

Le rapport annuel présenté chaque année durant notre assemblée générale annuelle représente pour nous l’occasion d’expliquer à nos partisans la manière dont leurs dons et les dollars que nous recueillons sont investis. Il nous permet également de nous vanter juste un peu d’avoir atteint de nouveaux sommets, et cette année, il y en a résolument eu!

Tout d’abord, vous nous avez aidés à dépasser l’objectif en matière de collecte de fonds que nous nous étions fixé et à faire de la dernière randonnée Gutsy en marche la meilleure à ce jour. En effet, nous avons recueilli un montant record, soit 3,2 millions $.

Cette année, nous avons reçu de l’Helmsley Charitable Trust un cadeau de 6 millions $ pour le Projet GEM. À ce cadeau, qui sera assurément des plus utiles, vient s’ajouter notre investissement supplémentaire de 4 millions; le tout fait du Projet GEM le plus important investissement dans la recherche sur la maladie de Crohn à ce jour. Ce projet laisse vraiment entrevoir des avenues prometteuses dans le secteur de la recherche visant l’identification des déclencheurs de la maladie de Crohn. Il permettra la mise au point de nouveaux traitements, l’amélioration des traitements existants et, au bout du compte, la découverte du traitement curatif dont nous avons tant besoin.

De manière globale, Crohn et Colite Canada a investi 7,6 millions $ dans la recherche sur la maladie de Crohn et la colite l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 43 % par rapport à l’année précédente.

De plus, en 2013-2014, nous avons investi dans un plus grand nombre d’événements éducatifs à l’intention des patients, ce qui nous a permis de toucher 33 % plus de gens qu’au cours des années précédentes.

Nous sommes ravis de vous présenter tous les détails dont nous pouvons nous enorgueillir dans le rapport annuel de Crohn et Colite Canada 2013-2014 en ligne ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt