Sciences Mag Junior : Aider les enfants à comprendre la COVID-19

Science-Mag-Junior-FR-Resized.jpg

La Liberté, journal francophone manitobain, a créé et publié Sciences Mag Junior, un magazine scientifique bilingue conçu et écrit pour les enfants et les jeunes. Dans ce deuxième numéro, des cliniciens, des scientifiques, des artistes et des écrivains ont été amenés à partager les données les plus récentes sur la COVID-19. Grâce à cette histoire illustrée amusante et pertinente, La Liberté permet aux enfants de tous âges de s'informer sur la COVID-19 et d’apprendre comment s’en protéger, en protéger leurs proches et en réduire la propagation. Le Dr Jean-Eric Ghia a endossé le rôle de directeur scientifique en veillant à l'exactitude scientifique du contenu présenté. 

Ce deuxième numéro du magazine Sciences Mag Junior de La Liberté reprend les informations les plus récentes sur la COVID-19 et aide les jeunes à comprendre pourquoi les mesures de protection actuelles sont nécessaires et à quel point il est important pour les enfants, leurs familles et leurs communautés de faire le nécessaire pour se protéger contre la COVID-19. 

Crohn et Colite Canada est fière d'avoir soutenu le développement du premier numéro du magazine Sciences Mag Junior de La Liberté (publié en mai 2020) qui avait pour but d’informer les jeunes à propos de la COVID‑19. Le premier numéro a été bien accueilli, 200 000 exemplaires ayant été distribués partout au Canada et dans le monde. Le deuxième numéro (novembre 2020) est maintenant disponible en téléchargement (français et anglais) sur https://www.lalibertesciencesmagjunior.ca

Crédit image : Journal La Liberté (Manitoba). Illustration de Tadens Mpwene.
 
Retourner

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt