L’accès aux traitements contre la maladie de Crohn et la colite au Canada

Vous avez peur de devoir assumer vous-même les coûts de vos médicaments contre la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, ou vous vous demandez si votre couverture sera maintenue en cas de déménagement dans une autre province? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les traitements contre la maladie de Crohn et la colite ne sont pas tous disponibles partout au Canada ou dans toutes les provinces?  

Conférencière invitée — Laura Roulston, consultante principale, Accès au marché et stratégies de remboursement chez PDCI Market Access, une division de McKesson Canada — aborde tous les aspects liés à l’accès aux traitements au Canada.

Biographie de l’intervenant  

 

Laura Roulson

Laura Roulston
Conseillère principale, Accès au marché et stratégies payeurs, PDCI

Laura est membre de l'équipe Commercialisation et lancements de PDCI. Elle conseille les fabricants de produits pharmaceutiques sur l'accès au marché, la tarification et les stratégies de remboursement au sein du système de santé canadien. Elle possède de l'expérience dans divers domaines thérapeutiques, y compris les traitements conventionnels et spécialisés. 

Son travail se concentre sur la résolution des problèems liés à l'accès et à la mise en œuvre de solutions percutantes qui aident à combler les lacunes dans l'accès des patients aux thérapies innovantes au Canada. 

Retourner

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt