L’accès aux traitements pour les MII

Ce webinaire contenait de précieuses informations sur l’accès et la gestion des coûts associés aux traitements pour les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), des médicaments, en passant par les fournitures médicales. Les participants y ont découvert les options de traitement pour la maladie de Crohn et la colite, notamment les médicaments approuvés dans différentes régions, comme les médicaments biologiques et les biosimilaires.

Les experts ont également discuté de sujets clés, comme les dépenses à faire de sa poche, la recherche d’assurance pour les enfants et les adultes et l’accès à des soutiens financiers en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan. Que vous cherchiez à obtenir des conseils sur la gestion des dépenses associées au traitement des MII, ou à comprendre vos options en matière de couverture, ce webinaire offre des conseils pratiques émanant d’experts de premier plan. Regardez la totalité de la séance sur YouTube.

Expert speaker

Noelle Rohatinsky (RN, MN, PhD, CMSN(C))
Université de la Saskatchewan

La docteure Noelle Rohatinsky (Inf. Aut., MN, PhD, CMSN[C]) est professeure associée et infirmière autorisée à l’Université de la Saskatchewan. En 2018, Noelle a reçu le Prix national du héros méconnu Ross McMaster de Crohn et Colite Canada et elle fait du bénévolat à Crohn et Colite Canada depuis plusieurs années. 

Elle a dirigé les Newly Diagnosed Nights pour les personnes de sa communauté, mais aussi à l’échelle nationale, grâce à nos webinaires. Ses recherches se concentrent sur l’amélioration de l’offre de services de santé et l’accès aux soins des personnes et des familles touchées par les MII. Noelle a elle-même reçu un diagnostic de la maladie de Crohn en 2000. 

Intervenante ayant une expérience vécue : 

Shanta Zurock (BScPharm, B.Comm)

Shanta Zurock (B. Sc. Pharm., B. Comm.) est une professionnelle chevronnée dans le domaine pharmaceutique. Elle a de l’expérience en tant que pharmacienne clinicienne, gestionnaire de régime d’assurance médicaments et professionnelle de l’accès au marché pharmaceutique. Shanta a de vastes connaissances sur les soins de santé, les assurances et les médicaments au Canada. 

 

 

Retourner

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt