L’arthrite, la maladie de Crohn et la colite

Ce webinaire de la Série d’apprentissage Gutsy s’est penché sur le lien entre les maladies inflammatoires de l’intestin et l’arthrite et a souligné la prévalence de l’arthrite dans la communauté des personnes touchées. La Dre Janet Pope a donné un aperçu des principaux types d’arthrite, notamment la spondylarthrite qui affecte la colonne vertébrale. Elle a aussi discuté des facteurs de risque, des causes et des mesures de prévention. Cette séance a également couvert les signes, les symptômes et les tests diagnostiques de l’arthrite ainsi que les options de traitement. Les participants ont acquis des connaissances pratiques sur la gestion de l’arthrite grâce aux habitudes de vie, les aidant ainsi à adopter une approche proactive face à leur santé intestinale et à la santé des articulations. Si vous avez manqué l’événement en direct, regardez l’intégralité du webinaire sur YouTube.

Intervenante experte :

Dre Janet Pope (MD, MPH, FRCPC)
Université de l'Ontario Ouest

La Dre Janet Pope est professeure de médecine et rhumatologue à l’Université Western Ontario, Schulich School of Medicine. Elle a publié plus de 600 articles, ce qui lui a valu plusieurs distinctions scientifiques; elle est aussi une éducatrice passionnée particulièrement dans les domaines de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus et de la sclérodermie. .

Elle enseigne à ses collègues, aux stagiaires et aux patients avec un style engageant. Elle co-anime actuellement le balado Around the Rheum après y avoir été régulièrement invitée. Retrouvez Janet sur Twitter/X (@Janetbirdope) où ses #ClinicalPearls ont la réputation d’enseigner des résultats de recherche à plus de 19 500 abonnés.

 

 

 

Retourner

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt