Prix ​​en recherche

En tant que premier bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur les maladies inflammatoires de l'intestin (MII) au Canada, Crohn et Colite Canada est fier de célébrer et de reconnaître les chercheurs canadiens sur les MII pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine de la recherche sur les MII, en leur décernant quatre prix. 

Parmi les prix les plus importants, dont vous pouvez apprendre davantage ci-dessous, figurent:

  • Prix du leadership en recherche
  • Prix de l'étoile montante
  • Les femmes dans le secteur des MII  
  • Prix pour l'avancement de la diversité, de l'équité et de l'inclusion en MII

Des chercheurs chevronnés aux nouveaux chercheurs, les lauréats de ces prix mènent des recherches essentielles qui font avancer notre promesse de découvrir des remèdes et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Nous vous encourageons à proposer la candidature de vos collègues atteints de MII pour ces prix de recherche afin de reconnaître leur contribution au paysage canadien de la recherche sur les MII. Les auto-nominations sont également acceptées.

Les candidatures sont acceptées au fur et à mesure, nous vous encourageons donc à candidater le plus tôt possible.

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 juillet​ - 17 h HE. 

Veuillez noter que chaque attribution comporte ses propres critères d'admissibilité, de nomination et de sélection. Pour soumettre une candidature, vous devez remplir un formulaire de candidature en ligne et fournir les autres documents requis dans les délais impartis. 

Prix du leadership en recherche

Le prix de leadership en recherche récompense une personne qui fait preuve de leadership dans le domaine de la recherche sur les MII, qui contribue de manière significative à l'avancement de la recherche sur les maladies inflammatoires de l'intestin au Canada et qui apporte une contribution exceptionnelle à la mission et à la promesse de Crohn et Colite Canada.

En apprendre plus sur le prix du leadership en recherche ou proposer une candidature.

Prix de l'étoile montante

Le Prix de l'étoile montante récompense les réalisations en recherche fondamentale ou clinique d'un chercheur émergent exceptionnel, dans les cinq années suivant sa première nomination à la faculté (le critère de la période de cinq ans sera étendu aux personnes qui ont pris un congé prolongé en raison de circonstances de la vie, comme un congé parental ou un congé de maladie). Le lauréat est un leader novateur qui fait progresser la recherche sur les maladies de Crohn et le Colite au Canada et qui a apporté une contribution exceptionnelle à la mission de Crohn et Colite Canada.

En apprendre plus sur le prix de l'étoile montante ou proposer une candidature.

La Diversité, l’Équité et l’Inclusion dans les prix en MII 

Crohn et Colite Canada, en partenariat avec Pfizer Canada, est fier de présenter le programme de prix pour la diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) dans les MII. Cette initiative représente une expansion de partenariat en cours, visant à fournir un financement de programme pour reconnaître et soutenir les personnes qui ont apporté des contributions exceptionnelles à l’avancement de la DE&I dans la recherche sur les MII et/ou les soins cliniques pour les patients atteints de MII. Les lauréats des prix de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans les MII font preuve de créativité, d’initiative et d’un dévouement inébranlable au progrès de la recherche sur les MII et à l’amélioration de la qualité des soins aux patients au Canada. 

Nous sommes ravis d’introduire deux nouvelles bourses avec un financement actualisé. Pour ces deux prix, nous acceptons les candidatures dès que possible.

Les candidatures seront examinées en fonction de l’influence significative du candidat(e) sur dans la communauté canadienne des MII, de son dévouement à la mission de Crohn et Colite Canada et de sa démonstration d’innovation et de leadership dans le domaine des MII. Le processus de sélection de prix sera mené par un groupe indépendant d’experts en recherche sur les MII. Ce comité fonctionne de façon autonome et n’est pas influencé par des affiliations avec des partenaires pharmaceutiques.

Veuillez noter que les nominations sont acceptées en tout temps et que nous vous conseillons vivement de soumettre vos nominations suffisamment à l’avance. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet à 17h00 (HE).

Les femmes dans le secteur des MII  

Ce prix reconnaît une chercheuse exceptionnelle, en science fondamentale ou clinique, qui a été une source d’inspiration et modèle dans le domaine de la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Leurs contributions substantielles ont fait progresser de façon significative la mission de Crohn et Colite Canada. La lauréate recevra 20 000 $ pour soutenir son programme de recherche sur les MII.

Apprenez-en plus sur le prix de recherche pour les femmes en MII

Prix pour l'avancement de la diversité, de l'équité et de l'inclusion en MII

Ce prix récompense les réalisations en recherche fondamentale ou clinique d'une jeune ou nouvelle chercheuse sur les MII, dans les cinq années suivant sa première nomination à la faculté (sans compter les congés), qui a fait preuve de créativité, d'initiative et d'engagement pour faire progresser la recherche sur les MII et la qualité des soins aux patients au Canada. Le bénéficiaire recevra 15 000 dollars pour soutenir son programme de recherche sur les MII. 

Apprenez-en plus sur le prix pour l'avancement de la diversité, de l'équité et de l'inclusion en MII

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt