Prix ​​en recherche

En tant que premier bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur les maladies inflammatoires de l'intestin (MII) au Canada, Crohn et Colite Canada est fier de célébrer et de reconnaître les chercheurs canadiens sur les MII pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine de la recherche sur les MII, en leur décernant quatre prix. 

Parmi les prix les plus importants, dont vous pouvez apprendre davantage ci-dessous, figurent:

  • Prix du leadership en recherche
  • Prix de l'étoile montante
  • Femmes atteintes de MII: Prix du chercheur exceptionnel
  • Femmes atteintes de MII: Bourse de chercheur émergent

Des chercheurs chevronnés aux nouveaux chercheurs, les lauréats de ces prix mènent des recherches essentielles qui font avancer notre promesse de découvrir des remèdes et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Nous vous encourageons à proposer la candidature de vos collègues atteints de MII pour ces prix de recherche afin de reconnaître leur contribution au paysage canadien de la recherche sur les MII. Nous acceptons également les candidatures spontanées pour les prix « Femmes du MII ».

Veuillez noter que chaque attribution comporte ses propres critères d'admissibilité, de nomination et de sélection. Pour soumettre une candidature, vous devez remplir un formulaire de candidature en ligne et fournir les autres documents requis dans les délais impartis. 

Prix du leadership en recherche

Le prix de leadership en recherche récompense une personne qui fait preuve de leadership dans le domaine de la recherche sur les MII, qui contribue de manière significative à l'avancement de la recherche sur les maladies inflammatoires de l'intestin au Canada et qui apporte une contribution exceptionnelle à la mission et à la promesse de Crohn et Colite Canada.

Le concours 2020 est fermé​.

Pour en savoir plus sur le prix du leadership en recherche ou pour soumettre une candidature, cliquez ici

Prix de l'étoile montante

Le Prix de l'étoile montante récompense les réalisations en recherche fondamentale ou clinique d'un chercheur émergent exceptionnel, dans les cinq années suivant sa première nomination à la faculté (le critère de la période de cinq ans sera étendu aux personnes qui ont pris un congé prolongé en raison de circonstances de la vie, comme un congé parental ou un congé de maladie). Le lauréat est un leader novateur qui fait progresser la recherche sur les maladies de Crohn et le Colite au Canada et qui a apporté une contribution exceptionnelle à la mission de Crohn et Colite Canada.

Le concours 2020 est fermé​.

Pour en savoir plus sur le Prix de l'étoile montante ou pour soumettre une candidature, cliquez ici

Prix pour les femmes dans le secteur des MII : Prix de chercheuse exceptionnelle et prix de chercheuse émergente

Les prix Crohn et Colite Canada et Prix pour les femmes dans le secteur des MII de Pfizer Canada permettent de financer des programmes de recherche afin de reconnaître les femmes d'influence qui apportent une contribution exceptionnelle au domaine de la recherche sur les MICI. Les bénéficiaires se verront payer leurs frais de voyage, d'hébergement et de conférence pour assister à la conférence « Meeting of the Minds » et présenter leurs travaux. Les candidatures seront examinées et sélectionnées en fonction de l'impact du candidat sur la communauté canadienne des MICI, de sa contribution à la mission de Crohn et Colite Canada et de sa démonstration d'innovation et de leadership dans le domaine de la recherche sur les MICI. 

Femmes atteintes de MII: Prix du chercheur exceptionnel

Ce prix récompense une chercheuse exceptionnelle en recherche fondamentale ou clinique sur les MII, qui a été une source d'inspiration et un modèle dans le domaine de la recherche sur les MII, et qui a contribué de manière significative à faire avancer la mission de Crohn et Colite Canada. Le bénéficiaire recevra 25 000 dollars pour soutenir son programme de recherche sur les MICI. 

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 juillet 2020.

Pour en savoir plus sur le prix du meilleur chercheur ou pour soumettre une candidature, cliquez ici

Femmes atteintes de MII: Bourse de chercheur émergent

Ce prix récompense les réalisations en recherche fondamentale ou clinique d'une jeune ou nouvelle chercheuse sur les MICI, dans les cinq années suivant sa première nomination à la faculté (sans compter les congés), qui a fait preuve de créativité, d'initiative et d'engagement pour faire progresser la recherche sur les MICI et la qualité des soins aux patients au Canada. Le bénéficiaire recevra 15 000 dollars pour soutenir son programme de recherche sur les MICI. 

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 juillet 2020.

Pour en savoir plus sur le prix du chercheur émergent ou pour soumettre une candidature, cliquez ic

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt