Prix de leadership de recherche

Les candidatures doivent être soumises avant vendredi, le 30 juin 2020.

Pour proposer une personne pour le Prix de leadership de recherche, cliquez ici.

Ce prix vise à récompenser une personne qui a affiché un leadership remarquable, a fait progresser considérablement la recherche sur la maladie de Crohn et la colite au Canada et a apporté une contribution à la mission de Crohn et Colite Canada par son leadership. 

Mis en candidature par leurs consœurs et confrères scientifiques, les récipiendaires du Prix de leadership de recherche ont apporté une contribution exceptionnelle à la mission de Crohn et Colite Canada, soit la découverte des traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des enfants et des adultes vivant avec ces maladies chroniques.

Le prix sera remis à l’occasion du congrès annuel Rencontre des esprits (Meeting of the Minds) de Crohn et Colite Canada à Toronto. Le récipiendaire du prix sera invité à participer à une conférence publique ou à un événement du secteur de la recherche pour Crohn et Colite Canada.

Critères de mise en candidature :

Les mises en candidature peuvent être présentées par des consœurs et confrères du secteur scientifique et de la recherche sur les MII. Les scientifiques et chercheurs du domaine des MII au Canada peuvent faire l’objet d’une mise en candidature.

Soumettre une nomination

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande en ligne disponible sur le site Web de Crohn et Colite Canada. Veuillez noter que les demandes ne sont plus acceptées par e-mail ou par courrier. Si vous rencontrez des difficultés avec les formulaires de demande en ligne, veuillez contacter research@crohnsandcolitis.ca

Les anciens lauréats incluent :

2019      Dr Charles Bernstein, Winnipeg, MB
2018      Dre Laura Sly, Vancouver, BC

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt