Honorer nos bénévoles : L'histoire de Nathan et April Stang

April and Nathan Stang
Cette semaine, nous vous parlons de nos bénévoles! De la Colombie Britannique à Terre Neuve, ce sont les gens au cœur même de notre organisme qui nous permettent de faire progresser la recherche sur la maladie de Crohn et la colite ainsi que la sensibilisation à l’égard de ces dernières. Dans le cadre de la Semaine d’appréciation des bénévoles de cette année, nous désirons veiller à ce que les bénévoles reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent en mettant en lumière le travail qu’ils accomplissent.

Pour Nathan et April Stang, le bénévolat auprès de Crohn et Colite Canada est une affaire de famille. Après que leur fille a reçu le diagnostic de la maladie de l’appelante, la famille Stang a rapidement fait un bond. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes à l'importance de collecter des fonds pour soutenir la recherche de remèdes auprès des membres de leur communauté. 

En tant que présidents de la Swift Current marche Gutsy, Nathan et April ont fièrement pris en charge l'événement pour assurer son succès. Ils ont passé d'innombrables heures à réfléchir à des moyens créatifs et amusants de commercialiser l'événement, ont partagé avec passion l'importance de la cause tout en recherchant des dons d'entreprises et de particuliers, et ont coordonné la logistique. Leur passion pour la cause s'est révélée contagieuse, puisque la famille, les amis, les entreprises locales et d'autres habitants de Swift Current ont commencé à participer en tant que fiers participants, bénévoles ou donateurs.

Grâce à leur travail acharné et au soutien de leurs collègues bénévoles, cette petite mais puissante communauté de 16 000 personnes a un impact considérable.

Pourquoi avez-vous décidé de commencer à faire du bénévolat avec Crohn et Colite Canada? 
« Après avoir participé à notre première marche Gutsy et avoir apprécié l'expérience, nous avons voulu aider les autres bénévoles avec l'événement comme un moyen supplémentaire de redonner (ah, et bien sûr notre fille vivant avec une maladie inflammatoire de l'intestin est aussi une grande raison)! »

Quel est votre moment préféré dans l'organisation de la marche Gutsy? 
« C'est difficile à expliquer, mais l'événement apporte un tel sentiment d'unité ou d'union entre tous ceux qui y participent. Il est difficile de ne pas s'émouvoir lorsque tout se met en place et que l'on voit les gens s'amuser, socialiser entre eux et profiter de tout ce que l'événement a à offrir. Tout en partageant un but et un objectif communs pour une cause très méritante. »

À tous nos bénévoles, merci pour votre travail et votre dévouement! Restez à l'écoute pour connaître les autres projecteurs sur les bénévoles qui seront mis en place cette semaine. En attendant, vous pouvez lire les histoires des autres volontaires que nous avons interviewés ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt