Honorer nos bénévoles : L'histoire de Sharon Fennell

Sharon Fennell
Cette semaine, nous vous parlons de nos bénévoles! De la Colombie Britannique à Terre Neuve, ce sont les gens au cœur même de notre organisme qui nous permettent de faire progresser la recherche sur la maladie de Crohn et la colite ainsi que la sensibilisation à l’égard de ces dernières. Dans le cadre de la Semaine d’appréciation des bénévoles de cette année, nous désirons veiller à ce que les bénévoles reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent en mettant en lumière le travail qu’ils accomplissent.

Sharon Fennell est actuellement présidente de la Marche Gutsy qui se déroule dans la région de Halton. Elle est un visage familier pour de nombreux membres de sa communauté car elle a été impliquée de diverses manières dans la lutte contre les maladies de Crohn et la colite au Canada au cours des 34 dernières années, après que sa fille et son fils aient été diagnostiqués avec la maladie de Crohn.

La passion de Sharon et sa détermination à faire tout ce qu'elle peut pour soutenir la recherche sur la découverte de remèdes ont conduit le comité de la Halton Marche Gutsy de 2019 à atteindre son objectif de collecte de fonds malgré les obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Lorsqu'elle n'était pas en train de réfléchir avec les autres membres du comité sur la façon d'attirer de nouveaux participants ou des activités amusantes à organiser sur le site de la marche, Sharon a planifié l'exécution sur place, a établi des liens avec les participants, a travaillé avec les sponsors et a créé des liens solides avec les donateurs. Charmante, drôle et gentille, l'attitude chaleureuse de Sharon l'a amenée à rassembler une solide équipe de bénévoles passionnés, désireux de soutenir la mission de Crohn et Colite Canada.

Pourquoi avez-vous commencé à faire du bénévolat pour Crohn et Colite Canada?
« En tant que mère de deux enfants chez qui on a diagnostiqué une maladie de Crohn à un jeune âge, j'ai senti le besoin de travailler aux côtés d'autres bénévoles qui ont la même passion et le même objectif pour collecter des fonds pour la recherche sur la maladie de Crohn et la colite.

J'ai commencé à m'impliquer dans le domaine de la maladie de Crohn et Colite Canada après avoir vu une annonce dans le journal de Burlington sur une soirée éducative à venir, et j'étais curieux d'en savoir plus. La salle était bondée et je me sentais très à l'aise avec les bénévoles qui distribuaient les informations. Ensuite, j'ai participé à ma première « À pied et à roulettes », que nous connaissons tous sous le nom de la Marche Gutsy! »

Quel est votre moment préféré dans l'organisation de la Halton Marche Gutsy?
« Ce que je préfère, c'est contacter des bénévoles pour aider le jour de la marche et les entendre répondre « oui » avec enthousiasme, et dans de nombreux cas, ils finissent par offrir toute leur famille pour soutenir l'événement.

Le jour de la Marche Gutsy, mon moment préféré est celui où tout le monde - des jeunes enfants aux personnes âgées - se présente à notre Marche Gutsy avec un visage souriant, car ils sont heureux de soutenir notre cause. En plus de profiter de la musique et de la nourriture, nous passons un moment fantastique à visiter des amis et à partager des histoires. Tout le monde est fier de participer à une collecte de fonds réussie pour la recherche. »

À tous nos bénévoles, merci pour votre travail et votre dévouement! Restez à l'écoute pour connaître les autres projecteurs sur les bénévoles qui seront mis en place cette semaine. En attendant, vous pouvez lire les histoires des autres volontaires que nous avons interviewés ici.