Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada lancent des prix visant à souligner la contribution des leaders féminines à la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII)

Female Researcher
Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII encouragent, reconnaissent et récompensent les contributions importantes des leaders féminines exceptionnelles à la recherche sur les MII.

Toronto (Ontario), le 21 mai 2020 ‒ Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada ont le plaisir de vous annoncer la création de deux nouveaux prix visant à reconnaître et à récompenser les contributions importantes des leaders féminines exceptionnelles à la recherche sur les MII. Les mises en nomination sont acceptées dès aujourd’hui.

Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII reconnaissent chaque année le travail des femmes ayant contribué de façon importante à la recherche dans le domaine des MII dans les deux catégories suivantes : 1) Chercheuse exceptionnelle, prix reconnaissant les contributions exceptionnelles d’une chercheuse inspirante de premier plan dans le domaine des MII, et 2) Chercheuse émergente, prix reconnaissant les contributions d’une chercheuse du domaine des MII en début de carrière. Les mises en nomination seront évaluées et les lauréates seront sélectionnées en fonction de leur impact sur la communauté canadienne des MII, de leurs contributions à la mission de Crohn et Colite Canada et de l’innovation et du leadership dont elles auront fait preuve dans le domaine des MII. Chacun de ces prix prestigieux donne droit à un financement des travaux de recherche sur les MII de sa récipiendaire.

« Le domaine de la gastroentérologie attirant traditionnellement moins de femmes dans des rôles de chef de file, il nous a semblé important de trouver des moyens d’encourager, de reconnaître et de récompenser les leaders féminines dans ce domaine, affirme Mina Mawani, présidente-directrice générale, Crohn et Colite Canada. Nous sommes enchantés de lancer, avec l’appui de Pfizer Canada, ces nouveaux prix destinés à rendre hommage aux femmes scientifiques actives dans le domaine de la recherche sur les MII, tout en favorisant l’avancement de la recherche innovante susceptible d’améliorer le quotidien des personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ».

« La recherche est au cœur de la mission que s’est donnée Pfizer : avoir des répercussions profondes sur la santé des Canadiens grâce à des solutions innovantes, souligne Stella Ananthan, chef de l’Unité Inflammation et immunologie, Pfizer Canada. Nous sommes fiers de collaborer avec Crohn et Colite Canada pour soutenir les femmes leaders qui contribueront à faire de l’innovation une réalité pour les patients qui en ont le plus besoin. »

Les mises en nomination pour les Prix pour les femmes dans le secteur des MII sont maintenant acceptées. Vous pouvez présenter la candidature d’une collègue ou la vôtre en vous rendant sur la page Web de Crohn et Colite Canada au plus tard le mardi 30 juin 2020. Le nom des lauréates sera annoncé lors de la conférence annuelle en matière d’éducation sur les MII Meeting of the Minds en novembre prochain.

À PROPOS DE CROHN ET COLITE CANADA
Crohn et Colite Canada est le seul organisme national de bienfaisance composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par ces maladies. Nous sommes le deuxième organisme de bienfaisance offrant le plus de financement au monde à la recherche médicale sur la maladie de Crohn et la colite. Par l’intermédiaire de nos programmes à l’intention des patients et de nos activités de défense des droits, nous aidons les personnes atteintes de ces maladies auto-immunes chroniques qui amènent le corps à attaquer les tissus sains, ce qui provoque une inflammation d’une partie ou de la totalité du tube digestif. Pour en savoir plus, visitez le site crohnetcolite.ca.

AU SUJET DE PFIZER CANADA
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies, ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

–  30 –

Pour de plus amples renseignements :

Affaires de l’entreprise – Canada
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
CorporateAffairsCanada@pfizer.com

Crohn et Colite Canada