Mise à jour de l'automne 2022 du PDG de Crohn et Colite Canada

Lori Radke, Présidente de Crohn et Colite Canada

Bonjour mes amis,

Pour cette mise à jour de l’automne, je voulais vous annoncer quelques nouvelles concernant notre processus de planification stratégique qui a commencé il y a près d’un an. Complet et collaboratif, ce processus a tenu compte des commentaires de nombreuses personnes. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont éclairé ce cheminement important grâce à leur point de vue et leur avis.

Pendant celui-ci, nous avons appris que :

  • la recherche demeure une priorité, tout comme les programmes et les services dont les gens profitent aujourd’hui;
  • notre communauté souhaite que nous accélérions la traduction des découvertes de la recherche en avantages tangibles et communiquions mieux l’impact de notre travail;
  • nous voulons faire preuve de plus d’audace en matière de marketing;
  • les bénévoles veulent s’engager de nouvelles manières; et que
  • nous devons élargir et diversifier notre portée.

Notre stratégie d’impact 2023-26 s’appuie sur cette contribution et sur une promesse inébranlable : trouver les remèdes contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par ces maladies. Notre stratégie comprend une série d’objectifs connexes et de valeurs qui guident notre travail. Les objectifs de notre mission représentent ce que nous faisons à travers quatre domaines d’intérêt clés qui sont importants pour nous depuis des années : la recherche, les programmes, la défense de la cause et la sensibilisation. Nos objectifs de progression représentent, quant à eux, notre manière de concrétiser notre mission : nos collectes de fonds, notre approche numérique, notre mobilisation des bénévoles et du personnel, ainsi que nos efforts visant à être inclusifs. Chaque objectif est axé sur l’impact — des résultats positifs pour les personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite.

Nous ne sommes pas seuls pour réaliser ces tâches. Avec un vaste écosystème d’experts, d’organismes et de sympathisants qui contribuent à concrétiser notre promesse, Crohn et Colite Canada a l’occasion de réunir et d’être le fer de lance des efforts de collaboration. Nous avons inclus un objectif d’impact collectif dans notre stratégie. Il porte sur la qualité de vie, et il nous incombe de mesurer nos progrès et de communiquer ses résultats.

Nous sommes enthousiasmés par ce qui nous attend. Comme toujours, merci pour tout ce que vous faites au sein de la communauté des personnes vivant avec la maladie de Crohn et la colite. Nous sommes impatients de vous engager et de vous tenir au courant de ce cheminement.


Lori Radke's signature

Lori Radke
Présidente et cheffe de la direction
Crohn et Colite Canada

 
GIA Researchers

Un financement vital visant à faire avancer la recherche
Déterminée à faire progresser la recherche exploratoire, translationnelle et clinique qui soutient les 300 000 Canadiens vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, Crohn et Colite Canada est heureux d’octroyer un total de 3,15 millions de dollars sous la forme de nouvelles subventions de recherche dans le cadre de son concours à onze chercheurs et leur équipe.

AbbVie Scholarships

Des bourses aident 15 étudiants à concrétiser leurs ambitions scolaires
La rentrée scolaire peut être difficile lorsqu’on vit avec une maladie chronique. Crohn et Colite Canada est heureux d’offrir à 15 étudiants inspirants une bourse d’études AbbVie sur les MII (maladies inflammatoires de l’intestin) pour les aider à compenser les coûts. Un bénéficiaire méritant a également reçu la bourse Clinton Shard Memorial. Clinton a été le premier bénéficiaire de la subvention en 2012 pour avoir grandement contribué à la communauté des personnes vivant avec une MII et à son entourage. Il nous a quittés paisiblement en 2022.

New Frontiers

New Frontiers
Soyez des nôtres alors que nous explorons de nouveaux domaines de recherche sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse à l’occasion de l’événement New Frontiers au Fairmont Royal York Toronto. Le jeudi 3 novembre, cinq chercheurs renommés présenteront l’impact potentiel de leurs recherches à un panel de juges ainsi qu’à toutes les personnes présentes dans la salle. Ce qui est en jeu? 100 000 $ de financement supplémentaire. Combinez cela aux cocktails, à la bonne cuisine et au réseautage, et vous passerez une soirée inoubliable en sachant que vous faites une différence… et que les nouvelles frontières de la recherche sur les MII se dressent devant vous.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt