Il n'y a pas deux cas de maladie de Crohn ou de colite exactement identiques, et il n'y a donc pas d'approche « unique » en matière de médicaments et de traitement. Les médicaments que votre médecin vous prescrit, le dosage et les effets que vous pouvez ressentir vous seront propres. Vous et votre médecin devez travailler ensemble pour déterminer quel est le plan le plus efficace pour vous lorsque vous êtes en poussée ou en rémission.

Les médicaments utilisés pour traiter Crohn la colite comprennent les antibiotiques, la sulfasalazine et le 5-AAS, les immunosuppresseurs, les stéroïdes, les produits biologiques et les biosimilaires. Si les médicaments ne vous conviennent pas, une intervention chirurgicale peut être recommandée par votre spécialiste des MII. Les traitements émergents comme la microthérapie fécale (FMT) peuvent également offrir la possibilité de participer à des essais cliniques sous la supervision d'un clinicien.

Dans cette section du voyage, commencez à explorer toutes ces options de traitement pour les personnes atteintes de MII. Bien que Crohn et Colitis Canada vous fournisse des informations à ce sujet, il est important que vous exploriez vos options et que vous discutiez avec votre équipe soignante du meilleur traitement pour vous.


Dans cette section

Retour à IBD Journey