Kyle et Nathaniel Brown

Nathaniel Brown ferait n’importe quoi pour trouver un remède pour son père.

Pour la famille Brown, la lutte contre les MII est une affaire de famille. Cette année, Nathaniel, 12 ans, et son père Kyle ont été nommés présidents honoraires nationaux de la Marche Gutsy 2023 et ils font tout ce qu'ils peuvent pour sensibiliser le public et recueillir des fonds pour la recherche.

Au cours des 26 dernières années, Kyle s’est battu contre les hauts et les bas de la maladie de Crohn.

Kyle and Nathaniel Brown

« Tous les médicaments que j’ai essayés n’ont semblé me soulager que pendant quelques années avant de ne plus m’aider », explique Kyle, qui a été diagnostiqué à l’âge de 16 ans. « J’ai subi ma première chirurgie de résection intestinale en 2013 en raison de dommages importants dans mon intestin grêle. L’année 2019 a été encore plus difficile, car j’ai subi deux autres opérations de résection intestinale ; la première était due à une occlusion intestinale et la seconde, quelques mois plus tard, à une perforation du côlon, qui m’a laissé avec une iléostomie. » 

Quatre ans plus tard, Kyle dit qu’il se sent bien et qu’il profite de la vie avec sa femme Alanna et leurs trois enfants. Il a voulu partager son histoire avec vous aujourd’hui parce qu’il regrette de ne pas s’être impliqué plus tôt (il est un fervent défenseur et un ancien président de la section de Winnipeg). Il veut que les gens sachent que Crohn et Colite Canada est là pour vous soutenir, vous et votre famille, à chacune des étapes.

Comme le montre l’histoire de Nathaniel et Kyle, les MII touchent toute la famille. Elles touchent nos grands-parents, nos parents, et nos enfants. Cependant, la communauté de la maladie de Crohn et de la colite est incroyablement forte et résiliente. Nous sommes là pour nous soutenir mutuellement dans les bons comme dans les mauvais moments. 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt