Madison Krawchuck

Noël dernier a été vraiment difficile.

On essayait encore un autre nouveau médicament pour maîtriser la colite ulcéreuse de Madison et elle est tombée désespérément malade. Elle a eu une réaction et a dû être hospitalisée alors qu’elle n’avait que cinq ans. 

Madison Krawchuk

En un peu plus d’un an, Madison a essayé dix médicaments différents et elle a été hospitalisée cinq fois depuis novembre dernier. À part les stéroïdes, rien ne fonctionne. Et elle ne peut pourtant pas continuer à en prendre à long terme, à cause des terribles effets secondaires qui pourraient affecter sa croissance et sa densité osseuse. Voir Madison souffrir ainsi nous brise le cœur. Elle est encore trop jeune pour vraiment comprendre à quel point elle est malade, mais elle commence à se rendre compte que les enfants ne doivent pas tous constamment aller à l’hôpital ou manquer l’école.

Plus que tout, nous voulons lui trouver un traitement efficace. Grâce au soutien de donateurs comme vous, nous savons que de nouveaux traitements sont en préparation et que Crohn et Colite Canada finance certaines des recherches les plus ambitieuses et les plus prometteuses au monde sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Depuis qu’elle a reçu son diagnostic, nous avons appris que le nombre de nouveaux diagnostics augmente le plus rapidement chez les enfants de moins de six ans et qu’une personne reçoit un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite toutes les 48 minutes au Canada. Cela nous donne de l’espoir de savoir qu’une partie des recherches de Crohn et Colite Canada visent à mieux comprendre les MII chez les enfants et à trouver de nouveaux et meilleurs traitements. Des recherches comme celle-ci comptent tellement pour nous. 

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, nous attendons toujours de savoir si Madison recevra l’autorisation d’essayer un autre nouveau médicament. C’est dévastateur de voir Madison vivre cette expérience encore et encore, car chaque fois que les médecins tentent de la sevrer des stéroïdes, elle finit par avoir une poussée et doit être hospitalisée. Mais nous devons continuer d’espérer qu’à un moment ou l’autre, quelque chose fonctionnera. Et que notre gentille petite fille ira enfin mieux et aura l’avenir brillant, heureux et sain qu’elle mérite.  
 

Brad et Cheryl Krawchuk
Parents de Madison

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt