Prix Infirmière MII de l’année

Le Prix Infirmière MII de l’année est décerné à une infirmière qui a démontré un dévouement exceptionnel pour les soins cliniques des patients qui vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Ce prix honore les infirmières dont la compassion, l’expertise et l’engagement indéfectible ont eu un impact profond et durable sur la vie de leurs patients et leurs familles.

L’infirmière MII de l’année est reconnue non seulement pour son excellence clinique mais aussi pour la confiance, la gratitudes et l’admiration de ceux qu’elle soutient. Les récipiendaires exemplifient les normes les plus élevées de soins, militent inlassablement au nom de leurs patients, et les guident et les soutiennent souvent au-delà des heures normales « de bureau ».

Ce prix reconnait ces infirmières remarquables dont le dévouement réhausse la qualité des soins infirmiers dans le domaine des MII.

Le prix Infirmière MII de l’année est remis lors de la rencontre annuelle Meeting of the Minds à Toronto.

Les nominations pour ce prix doivent être reçues au plus tard le 14 août 2026 à 17h HNE. La lauréate sera informée à la fin septembre.

Critères de nomination

  • Ouvert à tous les infirmiers/infirmières MII au Canada.
  • Les nominations peuvent être soumises par un patient ou par un collègue professionnel de la santé.

Anciennes lauréates

2025       Karen Bairan, Vancouver, C.-B.
2024       Shauna Hill, New Westminster, C.-B.
2023       Amanda Swain, Vancouver, C.-B.
2022       Heather Bélanger, Ottawa, ON
2021       Kelly Chavez, Montréal, QC
2020       Krista Uusoue, Toronto, ON
2019       Barbara Currie, Halifax, N.-É
2018       Joan Heatherington, Calgary, AB

Formulaire de nomination

( ) -
(p. ex. patient)
( ) -
Décrivez comment la personne proposée a contribué de manière exceptionnelle à la prestation de soins cliniques aux patients atteints de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse (250 mots maximum).
Décrivez comment cette personne a défendu les droits de ses patients et a été une figure héroïque pour eux, en allant souvent bien au-delà de ce qui est attendu d'un médecin (250 mots maximum).
Veuillez téléverser toute information qui, selon vous, sera utile pour le comité de sélection lorsqu'il étudiera cette candidature. (250 mots maximum)
Veuillez télécharger toute information qui, selon vous, sera utile au jury de sélection dans le cadre de cette nomination. Si vous avez d'autres documents d'appui (par exemple, des lettres d'appui), vous pouvez les joindre en format pdf ci-dessous.
Veuillez télécharger toute information qui, selon vous, sera utile au jury de sélection dans le cadre de cette nomination. Si vous avez d'autres documents d'appui (par exemple, des lettres d'appui), vous pouvez les joindre en format pdf ci-dessous.

Contact

Pour toute question concernant les subventions de recherche ou prix accordés par Crohn et Colite Canada, veuillez contacter :

Administrateur, Subventions de recherche
Tél : (416) 920-5035 poste 252
Courriel : research...crohnsandcolitis...ca 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt