Pleins feux sur une donatrice : Tera Johnson

Tera Johnson souriant devant des arbres
Tera Johnson a vécu en Alberta toute sa vie. Elle adore la randonnée, le ski et le kayak en famille et avec ses amis dans les magnifiques Rocheuses. Tera a également aimé travailler à la bibliothèque publique de Calgary pendant de nombreuses années. Depuis, elle a pris sa retraite, mais elle y fait encore du bénévolat.
 
Après une perte de poids extrême et involontaire, Tera a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l’âge de 43 ans.
 
« Ma famille, mon équipe médicale et Crohn et Colite Canada m’ont incroyablement bien soutenu tout au long de mon traitement initial et continu, ainsi qu’au début de la pandémie, lorsque je me sentais vulnérable. »
 
En guise de remerciement, Tera et son mari sont devenus d’ardents sympathisants de Crohn et Colite Canada. « Pour mon mari et moi, faire des dons à Crohn et Colite Canada est notre manière de soutenir les autres personnes qui traversent des défis similaires. Je me sens privilégiée de pouvoir contribuer à la communauté qui nous a soutenus quand nous en avions besoin. »
 
Au cours des six dernières années, Tera et sa famille ont fait des dons annuels à Crohn et Colite Canada. « Je sais que notre don est bien utilisé chez Crohn et Colite Canada, et cela me donne espoir; un espoir partagé par d’autres : qu’il s’agisse d’un patient qui espère de meilleurs médicaments, d’un chercheur qui espère de nouvelles installations, ou d’un parent qui espère un avenir sain pour ses enfants.
 
Faire un don pour quelque chose de significatif est gratifiant. Si vous cherchez à soutenir un organisme qui acceptera votre don sous quelque forme que ce soit, et qui l’utilisera pleinement, Crohn et Colite Canada est un excellent choix. »

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt