Dons de biens, de fonds en fiducie et de rentes

Mains tenant les clés de voiture et les papiers

Don de biens :

Les biens immobiliers ou autres actifs peuvent représenter un moyen intéressant de faire un don important à Crohn et Colite Canada, un tel don s’accompagnant en outre d’avantages fiscaux intéressants. Vous pouvez faire don de ces biens immédiatement, les placer en fiducie pour en conserver l'usage à vie, ou en faire don par testament. 

Rente à des fins de bienfaisance :

Cela vous permet de faire un don à Crohn et Colite Canada, tout en vous assurant un revenu garanti à vie. Une rente de ce type se compose de deux parties : un don à Crohn et Colite Canada pour lequel vous obtenez un reçu aux fins de l’impôt, et un flux de revenu garanti pour vous et votre partenaire survivant.e. 

Un minimum de 50 000 $ dollars est transféré à Crohn et Colite Canada. Un minimum de 20 % est comptabilisé comme un don immédiat à cette dernière, don pour lequel vous obtenez un reçu aux fins de l’impôt. Le reste est utilisé pour acheter une rente auprès d'une compagnie d'assurance pour procurer un revenu garanti. 

Fiducie résiduaire de bienfaisance

La fiducie résiduaire de bienfaisance est un don assurant un revenu pour la vie qui vous permet de faire un don aujourd’hui et de profiter immédiatement d’économies d’impôt immédiates, tout en conservant l’utilisation de l’actif considéré. 

En gros, vous transférez un bien comme un bien immobilier, des investissements ou une œuvre d'art dans un compte en fiducie qui sera géré par un fiduciaire (une institution financière, un avocat, vous-même ou d'autres personnes). Vous désignez Crohn et Colite Canada comme bénéficiaire restant en fiducie et conservez un intérêt dans le bien pour le reste de votre vie. Après une période prédéterminée, ou à votre décès, le bien est transféré à Crohn et Colite Canada.  Cela vous permet d'utiliser le bien ou d'en tirer un revenu de votre vivant, tout en obtenant un reçu aux fins de l’impôt que vous pouvez utiliser dès aujourd'hui.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt