Merci à nos bénévoles pour leur grand cœur.

Lori Radke, Présidente de Crohn et Colite Canada
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2022 (du dimanche 24 avril au samedi 30 avril), la présidente et cheffe de la direction de Crohn et Colite Canada, Lori Radke, souhaite envoyer un message de remerciements à sa communauté de bénévoles.

Au nom de nous tous chez Crohn et Colite Canada, je tiens à remercier du fond du cœur tous nos bénévoles pour tout le travail qu’ils effectuent. Crohn et Colite Canada a été fondée par des bénévoles il y a près de 50 ans, et à ce jour, nous comptons sur leurs contributions vitales à notre communauté et notre cause. De la promotion du programme d’accès aux toilettes GoHere, en passant par l’animation d’importantes discussions de soutien par les pairs, la planification des Marches Gutsy, l’organisation de nos célébrations de gala, la participation à des chapitres de premier plan, la participation aux comités ou notre conseil d’administration et bien plus encore, Crohn et Colite Canada ne serait pas l’organisme qu’il est aujourd’hui sans l’incroyable soutien de ses bénévoles, passés et présents, d’un océan à l’autre. 

Je tiens à vous remercier d’avoir fait don de votre temps, de vos compétences, de vos efforts à Crohn et Colite Canada … et le plus important de tout, d’avoir mis autant de cœur à l’ouvrage.

Le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole de cette année est « Les bénévoles mettent du cœur dans leurs collectivités » et je suis tout à fait d’accord. C’est grâce au cœur, à la passion et au dévouement qu’ils démontrent que nous avons pu accomplir tant de choses au cours des 48 dernières années.

Merci à chacun de nos 1700 bénévoles pour tout ce que vous faites. Vos efforts visant à soutenir notre mission et toutes les personnes qui vivent avec la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont remarqués et appréciés!


Cordialement,


Lori Radke 
Présidente et cheffe de la direction
Crohn et Colite Canada

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt