Le corps et l'esprit sont liés de manière complexe. Faire face aux symptômes physiques d'une maladie chronique comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse peut être très difficile sur le plan émotionnel. Comme les gens s'adaptent de différentes manières, certains connaîtront une détresse émotionnelle liée à leur maladie physique, tandis que d'autres n'en connaîtront pas. 

Le stress, l'anxiété ou la dépression provoquent-ils des maladies inflammatoires de l'intestin (MII) ou une aggravation des symptômes, appelés poussées? Les MII et leurs symptômes associés, tels que les douleurs et les malaises abdominaux, la diarrhée et l'urgence, peuvent-ils provoquer du stress, de l'anxiété ou de la dépression? Quelles sont les stratégies efficaces pour gérer les problèmes de santé mentale associés aux MII? 

Dans cette section, vous découvrirez les relations entre la santé mentale et les MII, le lien entre l'intestin et le cerveau, et vous obtiendrez des stratégies pour vous aider à gérer et à vivre bien. 


Dans cette section

Retour à IBD Journey