Il est fréquent que les personnes vivant avec Crohn une colite développent des maladies qui se produisent en dehors de leur système gastro-intestinal (également appelées « manifestations extra-intestinales »), telles que l'anémie, les plaies buccales, l'inflammation des yeux ou des articulations (arthrite), l'ostéoporose, les maladies de la peau, les maladies du foie et le cancer. Les autres affections associées aux MII qui se produisent à l'intérieur des intestins comprennent les fistules et les abcès, les adhérences, la structure, les fissures anales et les hémorroïdes. 

Les complications associées aux MII peuvent provoquer des symptômes inquiétants tels que la constipation, la douleur, la fatigue et la perte de poids. Ils peuvent également entraver votre capacité à effectuer des activités quotidiennes comme le travail et l'école, et à vous engager dans des activités personnelles et sociales.

Dans cette section, vous découvrirez ce que sont ces affections, pourquoi elles se produisent, comment réduire vos risques et quelles sont les options de traitement dont vous pouvez discuter avec les prestataires de soins de santé.


Dans cette section

Retour à IBD Journey