Camp d’été en Ontario

Crohn et Colite Canada est heureux d’organiser un camp avec hébergement au Camp Wahanowin du 13 au 17 août 2022  à l’intention des enfants et des adolescents (âgés de 9 à 17 ans) vivant au Québec ou en Ontario qui sont atteints de la maladie de Crohn ou de la maladie ulcéreuse. La date limite d'inscription est le 11 juillet 2022 (23 h 59 HE)​.

Le Camp Wahanowin est situé dans le comté de Simcoe, sur les rives du lac St. John, près de la ville d’Orillia en Ontario. Il est situé sur le territoire traditionnel des nations Anishinaabe, Ojibwé, Odawa et Pottawatomi.

Depuis 1955, le Camp Wahanowin offre un programme et une expérience de camp d’été traditionnels. Ce programme met l’accent sur l’esprit d’équipe et la coopération, et enseigne l’indépendance et le leadership. Il offre un environnement sûr et amical aux enfants et aux adolescents, leur permettant d’acquérir des aptitudes physiques et émotionnelles, de créer des amitiés durables, et d’être confiants, inspirés et autonomes après leur séjour.

Bien que le Camp Wahanowin valorise la tradition, il a récemment modernisé ses installations pour offrir aux campeurs un site d’été sûr et confortable qui comprend des cabanes neuves et rénovées, un nouveau théâtre, un quai et une plage entièrement réaménagés et plusieurs terrains de basket-ball. Il est le seul camp au Canada à proposer le trapèze, le trampoline-élastique et le parachute ascensionnel. Les jeunes peuvent également y pratiquer l’artisanat, la poterie, le tir à l’arc, la danse, la tyrolienne et l’escalade, la pêche, la planche nautique, le ski nautique, la descente sur chambre à air (tubing), la voile, la planche à bras et bien d’autres activités!

Pour les résidents de l’Ontario et du Québec, Crohn et Colite Canada organisera le déplacement et couvrira les frais de transport des jeunes qui ne peuvent pas être conduits au camp par leur parent ou leur tuteur. Les frais de camp suivront le modèle« payez ce que vous pouvez », et Crohn et Colite Canada fournira une subvention pour couvrir les coûts restants.

REMARQUE: Alors que nous nous préparons pour cette saison, nous continuons à observer l’évolution de la pandémie de la COVID 19 et des directives provinciales en matière de santé. Nous travaillons en étroite collaboration avec le groupe de travail sur la COVID 19 et la MII de Crohn et Colitis et avec les sites partenaires afin de garantir la santé et la sécurité de nos campeurs. Les programmes du camp pourraient être modifiés si les sites partenaires ne peuvent pas appliquer les mesures de sécurité COVID 19.

Pour en savoir plus sur le Camp Wahanowin, cliquez ici.

Pour vous inscrire à CampGot2Go, cliquez ici. Veuillez noter que le nombre de places est limité.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@campgot2go.ca.


  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt