Gutsy Kid veut l'arrêter. Pour son père

Julien Lamanna et Joseph
A 12 ans, Julien ne veut pas de cadeaux d'anniversaire. Il veut juste faire arrêter le maladie de Crohn STOP de son père.

La plupart des enfants de cet âge voudraient un nouveau vélo ou un nouveau téléphone. Mais Julien est différent. « Il ne s'agit pas seulement de lever des fonds, » explique Julien. « Beaucoup de gens ne savent pas grand-chose sur maladie de Crohn. Il est important de sensibilisation les gens - pas seulement mon père, mais tous ceux qui sont atteints de ces maladies. »

Julien Lamanna a appris que son père l'avait fait maladie de Crohn quand il a été hospitalisé. À 9 ans, Julien commence à poser des questions et ses parents doivent lui expliquer ce maladie de Crohn qui se passe. Après avoir appris les défis auxquels son père faisait face, il a insisté pour faire une différence.

À son prochain anniversaire, Julien a fait une demande inhabituelle - il ne voulait pas de cadeaux. Au lieu de cela, il a demandé à ses amis et à sa famille de faire des dons à Crohn et Colite Canada. Tout ce qu'il voulait à son anniversaire était de faire une différence - de collecter des fonds pour la recherche, mais aussi de sensibilisation les gens pour que des gens comme son père ne souffrent pas en silence.

Il l'a fait pour chaque anniversaire depuis lors. Il continue à refuser les cadeaux - il préfère que la valeur de l'argent soit affectée à Crohn et Colite Canada. Cette année, Julien a récolté plus de 1 715,00 $à l'occasion de son 12e anniversaire, qui était le 30 septembre.

« Bien que nous ayons parcouru un long chemin, la sensibilisation du public à ces maladies est faible, » déclare Joseph, le père de Julien. « Nous avons reçu beaucoup de questions d'enfants et de parents, nous avons donc créé des fiches d'information que Julien a pu distribuer. »

Dans un cas, la collecte de fonds de Julien a permis d'entamer une conversation. Un ami de longue date partageait sans doute son lien avec la cause. « Après avoir parlé de ma collecte de fonds, il m'a dit qu'il avait une colite ulcéreuse et que sa sœur avait Crohn, » Julien contribue. Ils étaient amis - ils avaient fait du vélo et joué au foot ensemble - mais ce n'est que lors de la collecte de fonds de Julien que la question a été soulevée. « C'est la clé de ce genre d'événements », dit Joseph. « Sensibilisation et aider les gens à se sentir à l'aise pour parler a propos de ces maladies. »

Julien continue de renoncer à ses cadeaux d'anniversaire, et maintenant il collecte des fonds dans son école. L'année dernière, il a organisé une « journée du chapeau », au cours de laquelle les élèves ont fait des dons à la cause et ont pu porter un chapeau à l'école pour la journée. Julien a distribué des informations aux enseignants et aux administrateurs, et a même parlé de sa collecte de fonds lors d'une assemblée. Après un succès étonnant l'année dernière, Julien s'efforce d'élargir la collecte de fonds cette année - une autre école s'est déjà inscrite pour participer.

Julien n'est pas fini. Il aimerait voir d'autres enfants participer à leur propre collecte de fonds à l'école. « faites-le - et n'ayez pas peur, » tel est son conseil. « Vous vous sentirez bien pendant que vous le faites, et vous vous sentirez bien après. Vous pouvez faire la différence et vous amuser! »

En novembre prochain, rejoignez Julien et lancez un FUNdraiser dans votre école ou sur votre lieu de travail! Nous proposons un certain nombre d'idées amusantes et de ressources fantastiques pour soutenir les initiatives des communautés locales. Cliquez ici pour en savoir plus!

Si vous souhaitez en savoir plus ou soutenir la très généreuse collecte de fonds pour l'anniversaire de Julien, cliquez ici.

Restez à l'écoute pour en savoir plus sur Julien Crohn & amp; Mois de la sensibilisation à la colite sur les médias sociaux!

 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt