Nous souhaitons la bienvenue à Mina Mawani, notre nouvelle présidente et directrice générale

Crohn et Colite Canada est heureux d'annoncer que Mina Mawani se joindra à l'organisation en tant que présidente et directrice générale, à compter du 13 avril 2015. Mina est une navigatrice du changement qui fait passer les organisations à but non lucratif de la vision à la stratégie et aux résultats. Elle a guidé les organisations à but non lucratif vers une amélioration de leurs capacités, des partenariats plus solides, de meilleurs modèles de financement et une vision plus claire de l'avenir. Har Grover, président du conseil d'administration de Crohn et Colite Canada, déclare: « Le conseil d'administration est extrêmement heureux de nommer Mina à ce poste important. Sa passion et son enthousiasme s'ajoutent à une solide expérience dans des postes de direction dans le secteur à but non lucratif et à des connaissances et une expérience dans les sciences de la santé et l'administration. »

Mina apporte à ce poste plus de 15 ans d'expérience dans le secteur privé, les hôpitaux et le gouvernement, ainsi que dans des organisations à but non lucratif. Récemment, elle a été présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes, directrice du développement de CivicAction où elle était membre du comité exécutif, et directrice générale du Conseil Aga Khan pour le Canada.

Mina est également directrice du Women's College Hospital et membre de l'International Women's Forum Canada (IWFC) et siège à plusieurs comités de l'IWFC. Au début de sa carrière, elle a occupé des postes clés au sein du ministère de la santé et des soins de longue durée, de KPMG et de PricewaterhouseCoopers. Mina déclare: « Vivre avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie d'une personne, et j'en ai été personnellement témoin chez des personnes qui me sont très chères. La promesse et la mission de Crohn et Colitis Canada résonnent profondément en moi. Je suis honoré de diriger cette organisation et je me réjouis de travailler avec le conseil d'administration et le personnel, ainsi qu'avec ses parties prenantes, pour mener à bien la mission et tenir la promesse de trouver des remèdes et d'améliorer la vie des enfants et des adultes vivant avec ces maladies chroniques. »

Mina a obtenu une maîtrise en sciences de la santé/administration de la santé à l'université de Toronto, une licence en études administratives à l'université de York et un diplôme en technologie de médecine nucléaire au Southern Alberta Institute of Technology.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Mina Mawani au Crohn et Colite Canada.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt