Vous ne cheminez pas seul

une femme console sa fille dans le cabinet du médecin

Une nouvelle publicité met en évidence le soutien offert aux personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. 


16 décembre 2021 – Toronto (Ontario)
Crohn et Colite Canada lance une nouvelle publicité fondée sur la constatation que de nombreuses personnes atteintes d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) se sentent souvent seules dans leur parcours. 

La campagne multimédia comprend des contenus en ligne, imprimés, télévisés et radiophoniques en anglais et en français. L’objectif de la campagne est de présenter Crohn et Colite Canada et la communauté soutenant les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Que ce soit pour en apprendre davantage sur les maladies, participer à un webinaire, découvrir les dernières recherches ou se joindre à des milliers d’autres personnes dans le cadre de la Marche Gutsy, une communauté de soutien est là pour aider les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite. La publicité « Vous ne cheminez pas seul » a été créée par l’atelier de production et de création Studio M.

Au Canada, 300 000 personnes vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, des formes chroniques de maladies intestinales inflammatoires pour lesquelles il n’existe aucun remède connu. Les taux de ces maladies au Canada sont parmi les plus élevés : une personne par heure en reçoit un diagnostic. La maladie de Crohn et la colite sont parfois appelées des « maladies invisibles », car elles peuvent ne pas être évidentes par l’apparence d’une personne – et parler de symptômes comme les maux d’estomac ou la diarrhée sanglante peut être difficile, mais les chiffres sont importants : un Canadien sur 140 reçoit un diagnostic de MII, et de nombreux adultes reçoivent ce diagnostic à la fin de leur adolescence ou au début de la vingtaine. La plupart des personnes vivant avec la maladie ressentent également des douleurs abdominales intenses et continues dues aux ulcérations et aux hémorragies internes, tout en faisant face à la dépression et à la fatigue liées à la maladie. 

CROHN ET COLITE CANADA

Crohn et Colite Canada s’efforce sans relâche de trouver des remèdes à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie tant des enfants que des adultes touchés par ces maladies chroniques. Nous sommes le plus important organisme composé de bénévoles du pays à nous acquitter de cette mission et nous sommes l’un des deux principaux donateurs caritatifs au monde dans le domaine de la santé à financer la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. Nous avons investi plus de 135 millions de dollars dans la recherche à ce jour. Nous repoussons les limites pour les personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite grâce à la recherche, à des programmes à l’intention des patients, à la défense des droits des patients et à la sensibilisation aux MII. Pour obtenir plus d’information, consultez crohnetcolite.ca et suivez-nous @ayezducran sur Twitter et Facebook.


Pour les relations avec les médias, veuillez communiquer avec :

Angie Specic
Vice-présidente, Marketing et communications
Crohn et Colite Canada
416 920-5035, poste 210
aspecic@crohnsandcolitis.ca

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt