Lettre de Mina et de Harvey concernant la Semaine nationale de l’action bénévole

 Harvey Doerr, président ancien du conseil d
La Semaine nationale de l’action bénévole représente l’occasion idéale de souligner l’impact du travail des bénévoles partout au pays. Nous, à Crohn et Colite Canada, avons la chance de pouvoir compter sur plus de 7 000 personnes qui partagent temps et talents avec nous chaque année en tant que bénévoles. Le succès de notre organisme communautaire se mesure à la force du partenariat qui existe entre nous et nos bénévoles.

Nous travaillons en collaboration avec nos bénévoles à :
 
  • recueillir des fonds pour investir dans des activités de recherche visant la découverte des traitements curatifs nécessaires et de meilleurs médicaments;
  • établir des liens qui contribuent à bâtir la communauté;
  • faire sortir de l’ombre la maladie de Crohn et la colite;
  • mettre fin aux moments manqués et au sentiment d’isolement que ressentent de trop nombreuses personnes aux prises avec la maladie.
Au nom de tous les Canadiens aux prises avec ces maladies chroniques et invalidantes, soit 1 personne sur 150 au pays, nous tenons à vous faire savoir que vous contribuez vraiment à changer les choses lorsque vous faites équipe avec nous. Nous ne pourrions apporter notre aide à autant de gens sans votre soutien dans le cadre d’activités et de programmes tels que Camp Got2Go, les bourses d’études AbbVie sur les MII, les rencontres des sections communautaires locales qui procurent du soutien informel ainsi que notre programme de mentorat de pair à pair en ligne Entraide Gutsy, la série Gutsy Learning Series et beaucoup plus encore. Chaque jour, vos efforts nous aident à honorer notre promesse, soit découvrir les traitements curatifs nécessaires et améliorer la vie des enfants et des adultes aux prises avec la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Merci de tous les efforts que vous déployez durant la Semaine nationale de l’action bénévole ainsi qu’à tous les moments où vous travaillez en équipe avec nous.

Merci du fond du coeur,

Mina Mawani
Directrice générale

Harvey Doerr
Président du conseil d’administration

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt