Incidences pratiques

Manger à l'extérieur avec MII

Examinez les menus avant de choisir un restaurant pour vous assurer qu'on y sert des mets adaptés à votre régime alimentaire et n'hésitez pas à demander des modifications au plat d’origine. N'oubliez pas de toujours rester hydraté et de limiter votre consommation de caféine et d'alcool.


retour au sommet

Divertissement

Préparez vos propres collations lorsque vous allez au cinéma, et si vous choisissez d'acheter de la nourriture ou des boissons au comptoir, n'oubliez pas d'éviter le maïs soufflé et les croustilles à base de maïs.

Renseignez-vous à l'avance sur les événements spéciaux, comme les festivals en plein air, pour connaître les options de repas et l'emplacement des salles de bain.

Si vous allez à une fête, suggérez d'apporter un plat, vous saurez ainsi que vous pourrez manger au moins un des mets servis.


retour au sommet

En voyageant

Sélectionnez votre siège d'avion au préalable afin d'être près d'une salle de bain.

Apportez vos propres collations à grignoter pendant votre vol. Assurez-vous d'apporter assez de nourriture ou d'acheter quelque chose de sain à l'aéroport pour ne pas être coincé en plein vol avec rien qui ne convienne à votre régime alimentaire.

Optez pour un hébergement avec une cuisine, ou du moins un mini réfrigérateur, et une salle de bain privée.

Allez à l'épicerie à votre arrivée pour être en mesure de préparer des collations ou des repas faciles, et n'oubliez pas de choisir judicieusement les aliments locaux consommés lorsque vous partez en excursion.  

Renseignez-vous sur les différents ingrédients utilisés par d'autres cultures lors de voyages à l'étranger.

Préparez une glacière avec tous vos aliments et boissons préférés pour un voyage en voiture. N'oubliez pas de rester hydraté et évitez l'alcool et la caféine. 

Apprenez des phrases simples que vous pouvez utiliser à l'étranger pour poser des questions, comme « où est la salle de bain? »


retour au sommet


Dans cette section

Retour à Parcours de la MII