Assurance voyage

Examen de la police d'assurance

Il est important de considérer vos options en matière d’assurance médicale lorsque vous voyagez, car les traitements médicaux à l’étranger peuvent être très coûteux.
 
Passez en revue votre police pour savoir si elle couvre les visites au service des urgences, les rendez-vous chez le médecin, les médicaments sur ordonnance (au cas où vous auriez besoin d’une plus grande quantité ou si vos bagages sont perdus) et les autres services dont vous pourriez avoir besoin. Il est peu probable que les polices existantes prévues dans le cadre de votre emploi ou de l’obtention de votre carte de crédit couvrent les dépenses liées à votre état continu, mais vous pourriez être en mesure d’y ajouter des dépenses supplémentaires.
 
Des détails comme votre âge, votre destination, la durée de votre séjour et votre état de santé peuvent avoir une incidence sur votre prime.


retour au sommet

Trouver un plan

Il vous sera peut-être plus difficile de trouver un régime qui couvre les symptômes de votre MII, surtout si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, si vous avez été admis à l’hôpital ou si vous attendez les résultats de tests.

Toutefois, la couverture n’est pas négociable, et vous voudrez être certain d’informer votre prestataire de votre état de santé. Certaines compagnies d’assurance voudront peut-être consulter votre médecin pour s’assurer que vous êtes apte à voyager.
 
Il est courant d’avoir à payer une prime pour un problème de santé, alors faites le tour du marché. Lisez attentivement la police et emportez les documents pertinents avec vous. Connaissez le nom générique et la marque de commerce de tous vos médicaments sur ordonnance.

Si vous avez besoin de faire le plein d’un médicament au cours du voyage, gardez à l’esprit que le nom de la marque peut être différent. N’oubliez pas de conserver tous vos reçus si vous avez besoin de soins médicaux à l’étranger.
 
Grâce à ces conseils et à ceux de votre médecin, vous devriez vous sentir prêt à faire vos valises et à partir à l’aventure! N’oubliez pas de dormir suffisamment, de maintenir votre routine d’exercice, de bien manger et de suivre votre régime alimentaire. Détendez-vous et profitez de vos vacances. Vous le méritez!


retour au sommet

Précédente

Urgences


Dans cette section

Retour à Parcours de la MII