Choses à retenir

L’exercice peut jouer un rôle préventif dans le développement des MII, même s’il n’est pas certain que l’exercice ait des effets positifs sur l’évolution de la maladie.

Bien qu'il existe certains obstacles à l'exercice pour les personnes atteintes de MII, il a été prouvé que l'exercice d'intensité modérée présente des avantages pour les personnes atteintes d'une maladie non grave. D'autres études sont nécessaires pour orienter des recommandations spécifiques sur les types d'exercice, la fréquence et l'intensité qui seraient les plus utiles aux personnes atteintes de MII.

Il a été démontré que l'exercice améliore la qualité de vie et procure des avantages tels que des améliorations du sommeil, de l'humeur, de la santé mentale, de la perception de la douleur, de la fatigue, de la composition corporelle, du système immunitaire, de la densité minérale osseuse, de la masse musculaire et de la force. En conséquence, l'exercice est une thérapie bénéfique pour l'ostéoporose et l'arthrite.

Étant donné que chaque patient est unique, consultez votre fournisseur de soins de santé pour des recommandations personnalisées qui minimisent les risques physiques et tiennent compte de vos antécédents médicaux et de votre état de santé, mais maximisent également les avantages potentiels. Vous serez heureux de profiter des avantages de bouger votre corps de manière saine.



Dans cette section

Retour à Parcours avec une MII