Douleur chez les enfants et les jeunes

Un diagnostic de MII peut être manqué chez les enfants s'ils ne présentent pas les signes typiques. Un diagnostic différé chez les jeunes peut entraîner un retard dans le traitement de l'inflammation et de la douleur liées aux MII. Cependant, une fois le diagnostic posé, les MII et la douleur chez les enfants et les jeunes peuvent être prises en charge. 

Regardez la vidéo pour découvrir des stratégies de prise en charge de la douleur chez les enfants et les jeunes atteints de la maladie de Crohn ou de la colite. Solutions for Kids in Pain (SKIP), est un réseau national de mobilisation des connaissances dont la mission est d'améliorer la prise en charge de la douleur des enfants en mobilisant des solutions fondées sur des données probantes dans la pratique des soins de santé. Crohn et Colite Canada est un fier partenaire de SKIP.
 

Conférencière:

La Dre Christine Chambers (PhD, RPsych) est psychologue clinicienne, titulaire d'une bourse de recherche au Canada (niveau 1) sur la douleur chez les enfants et professeure Killam aux départements de pédiatrie et de psychologie et neurosciences de l'Université Dalhousie. Elle est basée au «Centre for Pediatric Pain» et ses recherches portent sur l'amélioration de l'évaluation et de la gestion de la douleur chez les enfants.

Pour plus d'informations, visitez le site «itdoesnthavetohurt.ca» pour découvrir d'autres stratégies de gestion de la douleur chez les enfants atteints de maladies chroniques.



Dans cette section

Retour à Parcours de la MII