Ressources supplémentaires

Vidéo: Comprendre la douleur dans les MII

Apprenez d'une infirmière praticienne et d'un expert dans le domaine les sources ou les causes de la douleur dans les MII, l'impact de la douleur sur la qualité de vie, les approches de la gestion de la douleur et les progrès de la recherche sur la douleur et les MII. Cette vidéo est en anglais et les sous-titres français seront bientôt disponsibles.
 
Conférenciers:
Irinia Nistor (NP, PhD) est une infirmière praticienne avec 14 ans d'expérience clinique en gestion de la douleur et en gastro-entérologie. Au cours des cinq dernières années, elle a été infirmière praticienne en gastroentérologie pour les patients hospitalisés au «Halton Healthcare».

Le Dr Alan Lomax est professeur agrégé au département des sciences biomédicales et moléculaires, et membre de l'unité de recherche sur les maladies gastro-intestinales à Queen's. 

retour au sommet

Vidéo: Facteurs de risque psychologiques et sociaux de la douleur

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'impact que l'anxiété, la dépression, les pensées sur la douleur, et d'autres acteurs sociaux peuvent avoir sur la douleur et la qualité de vie des personnes vivant avec la maladie de Crohn et la colite.Cette vidéo est en anglais et les sous-titres français seront bientôt disponsibles.
 
Conférencier : 

Le Dr Dean Tripp (C.Psych, PhD) a reçu des subventions de recherche de Crohn et Colite Canada. Il est professeur au département de psychologie de l'Université Queen's et nommé transversalement à l'anesthésiologie et à l'urologie à Queen's. Il a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université Dalhousie et a occupé plusieurs postes universitaires avant de se joindre à l'Université Queen's en 2001.


retour au sommet

Vidéo: Gestion de la douleur chez les enfants et les adolescents

Regardez la vidéo pour apprendre d'un psychologue clinicien et expert dans le domaine des stratégies de gestion de la douleur pour les enfants et les jeunes vivant avec une MII. 
Conférencière : 
La Dre Christine Chambers (PhD, RPsych) est psychologue clinicienne, titulaire de la bourse de recherche du Canada (niveau 1) sur la douleur chez l'enfant et professeure Killam aux départements de pédiatrie et de psychologie et neurosciences de l'Université Dalhousie. Elle est basée au «Centre for Pediatric Pain» et ses recherches portent sur l'amélioration de l'évaluation et de la gestion de la douleur chez les enfants. Pour plus d'informations, visitez le site «itdoesnthavetohurt.ca» pour découvrir d'autres stratégies de gestion de la douleur chez les enfants atteints de maladies chroniques. 

retour au sommet


Dans cette section

Retour à Parcours de la MII